FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Défense Theorycraft
Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Défense Theorycraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kechain
Asticot

Message Posté le: Sam 4 Oct - 20:29 (2014)    Sujet du message: Défense Theorycraft
Répondre en citant

Tout d'abord La meilleur défense est la présence, mais au cas où :

je vous partage quelques observations faite grâce à http://drago-sim.com/index.php?lang=french

Ci-dessous la meilleure défense (pour moi en tant que défenseur je veux défendre mes ressources pas ma défense donc mes calculs sont principalement pour un résultat de match nul) contre un type unique de vaisseau en suivant un certain ratio de consommation de ressource pour la création de la dite défense pour une sorte de moyenne entre 1métal=2cristal=3deut et 1métal=1.5cristal=2deut (c'est à dire qu'avec ce même montant on peut construire 105Lm=90Llé=22Llo=4Gauss=17Ions=1Plasma)

CLé : Ions
Clo : Ions
Cro : Llé
VdB : Llé
Bb : Llé
D : Lm
Edlm : Lp
Tr :Llé

Suite à ces observation je pense que :
105Lm 360Llé 34Ions 1Lp
est un bon ratio de défense

elle se fait déborder si :
800Clé ou 310Clo ou 140Cro ou 120Vdb ou 20Bb ou 40D ou 1Edlm ou 125Tr ou 11Mip

Toujours avec le ratio 1/2/3
Ma défense coûte 1826k ressources
la moins coûteuse des attaques coûte 2900k ressources (20Bb) 4000k(800Clé) ...

Bien sur ces observations sont réalisé que sur des attaques d'un seul et unique type de vaisseau, en les mixant je suppose que ça doit être moins coûteux pour l'attaquant

Qu'en pensez vous ?

Ps : Le petit mais surtout le grand Bouclier sont très utile en début de partie ne les sous estimer pas

Publicité

Message Posté le: Sam 4 Oct - 20:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onizukka
Asticot

Message Posté le: Lun 10 Nov - 21:03 (2014)    Sujet du message: Défense Theorycraft
Répondre en citant

Y a déjà des recherches dessus ^^ de ce que je me souviens : NE PAS FAIRE DE ION ^^

(J'ai pas joué depuis près de 6-7 ans mais c'est une règle dont je me souviens^^)

Je me souviens d'un truc genre :

100 LM
150 Llé
50 LLo
10 gauss
1 plasma

(Par tranche)

Les IONs sont totalement inutiles (sauf si ca a changé depuis le temps)

nitrous7526
Asticot

Message Posté le: Mar 11 Nov - 19:08 (2014)    Sujet du message: Défense Theorycraft
Répondre en citant

salut j ai discute avec un joueur qui avez arrete pendant 3 ans et repris depuis 3 mois ma donner ceci comme base

100lance missile
75 lasers leg
50lasers lourds
15gauss
10 ions
5 plasma
x 5
pour commencer
ca ma l air pas mal comme base

Tamagrou
Asticot

Message Posté le: Mar 11 Nov - 21:28 (2014)    Sujet du message: Défense Theorycraft
Répondre en citant

si il introduit des ions dans son mix c'est qu'il n'est pas serieux...

En partant du principe que tu es en défense contre un gros méchant VRAIMENT plus fort que toi le combat durera 2 voir 3 tour. Donc il te faut une défense qui fera le plus de dégât possible sur ces 2 ou 3 tour.

La ligne de défense "idéal" sera donc, tant que nous n'avons pas accès aux étoile de la mort, de:

22X laser léger ou lance missile ou mixte + 30X laser lourd + 5X gauss + 3X plasmas

et, pour info, avec des EDLM:

1650 X Lasers Lourds + 141 X Plasmas + X EDLM

Attention ces lignes de défense ne sont la que pour défendre vos sat et prod de la nuit, a adapter a vos besoins. Si vous avez 500sats et des mines 30/25/25 votre X sera peu etre de 10 ou de 20^^.
Par contre, si vous espérer cacher vos flottes ou vos économies derrière de la def vous jouez au mauvais jeu!

il y a bcp de recherche et réflexion sur la def et je me base sur celle ci: http://www.aideogame.fr/defense-ideale-parfaite-ogame.htm

Onizukka
Asticot

Message Posté le: Mar 11 Nov - 23:45 (2014)    Sujet du message: Défense Theorycraft
Répondre en citant

j'avais balancé des chiffres selon mes souvenirs ^^ après je n'aime pas la défense^^ meme en tant que mineur ^^
Je me souvenais de :
- Pas de ions,
- LLo c'est bien
-1 plasma pour 10 gauss (du coup je suis étonné du ration que tu donne car il faut des tampons pour les plasmas non? )

Tamagrou
Asticot

Message Posté le: Mer 12 Nov - 00:00 (2014)    Sujet du message: Défense Theorycraft
Répondre en citant

lit l'article, le tampon n'est bon que si tu reste dans des ratio force attaquant/force defenseur "aceptable"

Quand ton adversaire aligne autant de vb que tu a de lm/ll ils servent a rien.

Les premisse de la reflexion sur une defense "parfaite" sont:
Le joueur qui cherche a se defendre sait jouer a Ogame.
Il ne cherche pas a defendre ses economie pour sa nanite 5 ni sa flotte de 500vb
Il accepte le fait que sa defense va se faire passer
Il cherche a reduire le nombre d'attaquants potientels en reduisant leurs rentabilité
Les attaquants potentiels sont raisonable et n'attaqueron que si ils y trouvent une nette rentabilité

Du coup le but de la ligne de defense est de faire un MAX de degat sur les 2/3 premiers tours afin de rendre un les raids non/peu rentable du fait des pertes.

Si le défenseur est un mineur top 10 qui peux rester dans un ratio de puissance def/attaquant a 1/10 alors une def avec tampon peu etre plus rentable. Mais il ne restera pas top10 longtemps si il investit autant de ressource dans des defense qui sont, de fait, non productive.

Si le but est de ne pas perdre alors un mega masse llé/lm pourra faire du draw.
Si le but est de gagné autant aller faire un tower defense sur le net ^^

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 16:32 (2018)    Sujet du message: Défense Theorycraft

Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Défense Theorycraft
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation