FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Tuto : raideur.
Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Tuto : raideur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eldominator
Officier

Message Posté le: Lun 29 Sep - 19:16 (2014)    Sujet du message: Tuto : raideur.
Répondre en citant

Et salut à tous ! Aujourd'hui donc je vous propose ce tuto sur le fonctionnement du raideur. 

Il sera plutôt court et condenser, je présenterai ici le développement à suivre pour bien commencer et je ferai un autre tuto sur la flotte en elle-même après parce que vous verrez, il y'en à dire (je n'ai pas voulut grouper les deux sinon cela aurait fait un roman). 

Première chose à savoir, il y'a, comme pour le mineur, deux manières de jouer qui se différencieront dans le choix des vaisseaux : le pilleur (aller chercher sur les planètes) et le recycleur (casser de la flotte). La manière de construire ses bâtiments est la même dans les deux cas. 

Ressources.

Le raideur verra sa plus grande source de revenue dans le pillage ou le recyclage. Ces mines seront par conséquent un peu plus faibles qu'un mineur pur. L'objectif est de parvenir à un ratio de production de métal 3 fois supérieur à celle du cristal. Par exemple : si je produis 10K (10 000) de métal par heure, je devrais produire environ 3.3k (3 300) de cristal. En ce qui concerne le deutérium, monter le synthétiseur environ deux niveaux de moins que la mine de cristal. Vous ne cherchez pas à produire du deutérium, vous pillez et vendez le surplus contre du deutérium ! Votre production servira néanmoins à développer les technologies et lancer les premiers raids. 

Energie.

Pas de mystère, le concept reste le même pour tout le monde ! votre CES (centrale électrique solaire) devra être développer en première, mais ne dépasser pas le niveau 24/25 max pour économiser de la place et des ressources. Privilégiez les SS (satellite solaire) par la suite. Petite "astuce" : si il vous manque un peu pour monter votre CES, mais que vous avez assez pour une mine/autre bâtiment, lancer le et faites quelques SS ! 

Recherches.

Alors là on commence à arriver aux choses intéressantes. De bonnes recherches feront plus facilement de vous un bon raideur ! Il vous faudra investir dans la technologie espionnage (pour voir si vous passez une défense, les ressources présentes, la flotte ect ...), les technologies de combat (il y'aura une différence en pilleur et recycleur que j'explique juste en dessous) et également la technologie ordinateur (1 niveau ordinateur = une flotte de plus à la fois en vol, donc plus de pillage, donc plus de ressources Very Happy ). Viendront par la suite les technologies de déplacement (propulsion, combustion, hyperespace ...) Pour vous déplacer plus vite et ainsi réduire les chances de survie de vos cibles. 

J'ai dit qu'il y'a une différence niveau technologies de combat entre pilleur et raideur. En effet, pour le recycleur la majorité de ses vaisseaux seront des vaisseaux légers. Ils ont donc un bouclier faible, donc il faut choisir la technologie arme (plus de dégâts) et protection des vaisseaux (plus grosse coque, moins de chance d'être détruit). Et inversement pour un pilleur, il aura plus de vaisseaux lourds (VdB, destructeurs ...) donc il faut prendre la technologie arme toujours ainsi que bouclier. ATTENTION toutes fois ne délaisser pas non plus l'une ou l'autre : essayer de monter les 3 à peu près au même niveau (par exemple 10-10-11), cet ordre servant surtout plus tard dans l'univers (22-20-22, vous verrez deux lvl de bouclier ça cûte beaucoup à ce niveau !). 

Défense/flotte.

Alors là c'est bien simple. Si vous jouez raideur, vous ne faites pas de défense. Une ressource en défense c'est une ressource de moins dans votre flotte donc une ressource perdue Very Happy . Toutes vos économies partiront donc dans votre flotte (vous avez le droit de mettre du surplus en défense quand même, mais pas tout quoi). 

Je ne m'étendrais pas sur la flotte ici, je ferais un tuto spécifique dessus, mais je vais quand même essayer de vous donner une idée de quelle composition à faire selon certains cas. 

Si vous jouez pilleur : faites chasseur léger (qui prendront les dégâts)/VdB (vaisseau de bataille)/bombardier. Si il y'a un peu de flotte en plus de la défense vous avisez : vaisseaux légers (clé, lourd, croiseur), rajouter un peu de croiseur; et si il y a des VdB (très probables) mettez des traqueurs, vous ferez un massacre Very Happy . Pour les débutants (si vous avez pour le moment peu de points) la compo sera croiseur/Pt (petit transporteur) car vous croiserez beaucoup de lanceur de missile et les croiseurs sont très efficaces contre ceux-ci ! 

Si vous jouez recycleur : croiseur/VdB/traqueur feront largement l'affaire dans la majorité des cas. Partez la dessus pour le moment =) 

Retenons donc :

1) 3 x plus de métal que de cristal. 

2) vendez une partie de vos pillages contre du deutérium (la flotte en consomme, vous en aurez besoin !). 

3)Technologie : espionnage, ordinateur et techno de combats en prio. 

4)Pas de défense. 

5)Adaptez votre flotte à votre style de jeu. 

En dernier je vous direz que si vous jouez raideur, c'est risqué. On peut venir chercher votre flotte et donc détruire une grosse partie de vos points ! Mais c'est également jouissif de pouvoir détruire les flottes/défenses des autres. Il y'a des astuces pour "camoufler" sa flotte, que je vous donnerait dans un autre tuto (oui va y'en a voir des tuto !) 

Voilà pour les bases du raideur, pour les questions/remarques n'hésitez pas ! 

Publicité

Message Posté le: Lun 29 Sep - 19:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polu
Asticot

Message Posté le: Mer 1 Oct - 21:48 (2014)    Sujet du message: Tuto : raideur.
Répondre en citant

merci !

kleanup
Asticot

Message Posté le: Mar 7 Oct - 01:56 (2014)    Sujet du message: Tuto : raideur.
Répondre en citant

pour recycler une armé il faut mettre les recyclo dans le groupe d'attaque ou pas ? 

Tsugaru
Officier

Message Posté le: Mar 7 Oct - 03:15 (2014)    Sujet du message: Tuto : raideur.
Répondre en citant

non tu dois les envoyer à part de ta flotte et cibler le champ de débris via le menu flotte pour qu'ils recyclent le CdR

assombrance
Asticot

Message Posté le: Sam 11 Oct - 18:32 (2014)    Sujet du message: Tuto : raideur.
Répondre en citant

ça fait plusieurs fois que je vois "ceci seras plus efficace contre cela" :
y a-t-il un endroit où on peut voir une liste complète de ces faiblesse (genre feu contre eau, eau contre foudre etc ... ^^) ?
ou si non comment calcule-t-on cela ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 08:40 (2018)    Sujet du message: Tuto : raideur.

Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Tuto : raideur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation