FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Tuto : mineur.
Aller à la page: 1, 2  >
Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Tuto : mineur.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eldominator
Officier

Message Posté le: Lun 29 Sep - 16:13 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Re-bonjour à tous ! Cette fois-ci je vous présente un tuto sur le style de jeu mineur.

Il y'a deux façons de jouer mineur : agressif (avec une petite flotte pour piller) ou mineur pur.

Mineur pur (autrement appeler "deutier").

Le but du mineur pur est de produire le plus possible de deutérium. En effet, son développement sera basé quasi exclusivement sur le synthétiseur. L'objectif est d'en vendre le maximum pour obtenir du métal cristal qui serviront à votre défense et bâtiments.

Constructions.

Le principe de base est simple : avoir une production de 4 métal pour 2 cristal pour 1.5+ deutérium. Il faut donc construire vos mines de manières à suivre le plus possible ce schéma. Grosso modo cela donne la logique suivante : 2 mines de métal / 1 mine de cristal / un synthétiseur de deutérium. Attention c'est purement arbitraire, essayé de calculé votre production pour avoir la meilleur progression possible.

Production d'énergie.

Votre meilleur allié en début d'univers est la CES (centrale électrique solaire). Bien qu'utilisant des cases précieuses sur votre planète, son rendement est supérieur aux SS (satellite solaire). Toutes fois, quand vous commencerez à avoir de bonnes mines, vous constaterez que la CES prend trop de place. C'est pourquoi il est préconisé de la up jusqu'au niveau 24/25 MAXIMUM. Par la suite lancez des SS. Même si vous vous les faites détruire vous serez gagnant. Le coût de la CES devient trop gros, ça sera nettement plus rentable de reconstruire des SS. 
  La CEF (centrale électrique de fusion) est à bannir. Elle consomme du deut, et ça on le vend !
Remarque : la température maximale de votre planète à une grande influence sur la production d'énergie. Plus elle sera haute et plus votre CES et vos SS en produiront !

Recherches.

Les technologies à monter en priorité sont : énergie (niveau 8 prérequis pour le plasma), armes, boucliers (pour vos défenses) et plasma.
Pourquoi donc me direz-vous ? La technologie énergétique améliore la production d'énergie (peu mais c'est toujours ça de pris) et permet de débloquer une fois niveau 8 la technologie plasma qui sera votre plus grand atout. En effet, la technologie plasma améliore votre production de métal/cristal (1% / 0.66% par niveau) ! Et surtout, elle débloque le lanceur de plasma, défense ultime contre les vaisseaux lourds. Enfin les technologies arme/bouclier vous assure une meilleure protection en améliorant vos défenses (plus de dégâts envoyés, et moins subis).
  Ensuite viendront la technologie espionnage (à améliorer régulièrement) qui permet de ne pas se faire sonder (si on ne voit rien chez vous on ne vient pas), la technologie réacteur à combustion et à impulsion pour pouvoir améliorer la vitesse de vos transporteurs.

Défenses et flottes.

En ce qui concerne la défense, je ferais un autre tuto pour expliquer son fonctionnement et la manière de l'optimiser. Retenez simplement qu'en début d'univers l'artillerie laser lourde et le canon de gauss seront votre plus grande protection. Si vous avez du surplus de métal n'hésitez pas à faire des LM (lanceurs de missiles) qui feront tampon (prendront les coups) en grand nombre.

Pour la flotte c'est simple des transporteurs ! Rien d'autre (enfin si des EDLM, étoile de la mort, mais c'est pas pour de suite j'y reviendrait un dans le tuto sur la défense). A savoir que les PT (petits transporteurs) sont utiles pour les déplacement sur courte distance et les GT sur de longues distances, rapport à la conso de deut (au début c'est rien, mais dans quelques mois vous comprendraient =))

Voilà pour le mineur pur.

Mineur agressif.

Il y'a peu de changement. La partie construction est identique ainsi que celle sur l'énergie. Je m'attarderais donc plus sur les recherches et la flotte/défense.

Recherches.

Les priorités change un peu. Toujours énergie niveau pour le plasma et le plasma pour la prod et les lanceurs. Toutes fois niveau technologie de combat il faudra monter les 3. Et oui. Arme évidement pour les dégâts, boucliers pour vos défenses et protection des vaisseaux pour les vaisseaux (merci captain obvious). L'explication du pourquoi de ses technologies sera données dans le tutu sur les raideurs qui suivra.

Défenses et flottes.

Niveau défense, partez toujours sur du laser lourd et gauss. Vous en ferez simplement moins du fait que vous produirez également un peu de flotte Very Happy Justement pour la flotte, je n'explique pas pourquoi cette prio cela sera fait dans le tuto raideur, mais voici la flotte à faire pour le moment : croiseur et PT car c'est une flotte rapide et le RF (rapide fire, feu rapide, voir tuto raideur) du croiseur permet de passer outre les défenses légères. Si la cible à une grosse défense, privilégiez alors VdB/croiseur (si tampon de défense légère)/GT. Cette composition est plus résistante ansi que plus puissante.

Retenons donc :
1) Ratio pour la production de 4/2/1.5+
2) vendez le plus de deutérium possible pour avoir du métal cristal.
3) CES 24/25 max, puis SS
4) Techno energie 8 max/plasma/espionnage/tech de combats
5) Défense constituée de Laser lourd / gauss / Lm pour les débuts

Voilà a peu près tout ce que je peux vous dire de manière concise le but n'est pas d'être exhaustif mais bien de vos proposer une logique optimisée au maximum pour vous développer. Si vous avez des questions/remarques je suis toujours ouvert au débat !

PS : je n'ai pas mis la technologie ordinateur dans les recherches. Il faut bien évidement la monter aussi (1 niveau = 1 slot de flotte en plus) même si ce n'est pas la plus grosse priorité !

Publicité

Message Posté le: Lun 29 Sep - 16:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nept
Asticot

Message Posté le: Lun 29 Sep - 20:40 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Tres bon tuto qui va en aider plus d'un ! Smile

Dyspho
Asticot

Message Posté le: Mar 30 Sep - 00:42 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Merci pour les conseils c'est top !

Juste pour avoir une idée de grandeur... c'est quoi une grosse flotte et c'est quoi une grosse défense (en terme de nombre de vaisseaux/artilleries) ?

Thx ^^

Jeraal
Asticot

Message Posté le: Mar 30 Sep - 02:34 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Un grand merci pour le tuto! 

Mineur pur pour ma part  Wink

Shino
Asticot

Message Posté le: Mar 30 Sep - 10:18 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Merci pour ce tuto, et vivement le prochain sur les raideurs Very Happy

Eldominator
Officier

Message Posté le: Mar 30 Sep - 10:23 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Pas de pb si on peut rendre service ... :p 
@Nept : tout dépend au début d'uni une grosse flotte/défense ne sera pas la même qu'au bout d'un an ! Mais par exemple à l'heure actuelle si le gars a 50 plasma et 5k missile ça commence à faire bcp ^^ Pour la flotte tu peux voir du 500 vd et traqueurs par ex !

Rezelio
Asticot

Message Posté le: Mar 30 Sep - 11:13 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Niquel, merci pour le tuto, j'avais plusieurs question sur les "mineurs" tu viens d'éclairer ma lanterne Very Happy, Excellent tuto!!!

Necr0v0re
Asticot

Message Posté le: Mar 30 Sep - 11:31 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Excellent tuto comme quoi on peut en apprendre tous les jours !

Pour me part (et ce n'est que mon avis, libre à vous d'en faire ce que vous voulez), je m'oriente vers une défense du type :

Défenses           Nombres                      Coût

Lanceurs :         3000                 6M me
A. Légère :        1000                 1,5M me   / 0,5M cr
A. Lourde :        500                   3M me      / 1M cr
Canon G :         200                   4M me      / 3,5M cr / 0,4M de
A. Ions :           200                   0,4M me   / 1,2M cr
Plasma :           50                     2,5M me   / 2,5M cr / 1,5M de

Coût Total : 
Métal = 17,4M
Cristal = 8,7M
Deut = 1,9M

Je pense que le coût total est plutôt correcte. On possède tout type de défense en nombre équitable pour leur coût qualité/prix.
Alors bien sur c'est à grand échelle, vous pouvez tout diviser par 10 au début mais en gros c'est ça !
Par ailleurs, si vous avez des remarques / critiques je suis preneur  Very Happy

Eldominator
Officier

Message Posté le: Mar 30 Sep - 11:39 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

je ne suis pas fan de faire des ions/laser léger. Le but d'une bonne défense c'est d'infliger le plus de dégâts en un voir deux tours (tant qu'il y'en a uoi xD). Je partirait plutôt sur un truc du genre

500 lasers lourds
75 gauss
50 plasmas 

devant tu mets un tampo de Lm en fonction du métal que tu as; Cette défense est très efficace contre : plasma contre DD et VdB, gauss pour CL croiseur et LL pour les clés/cro; Je ferais un tuto def pour défendre mon point de vue ^^. mais dans l'idée ça minimise l'utilisation de ressources pour un maximum de dégâts.

Necr0v0re
Asticot

Message Posté le: Mar 30 Sep - 13:20 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi quant à l'utilité des ions. Peut être en mettre moins. A moins d'avoir pas mal de Cristal ! Par contre, les lasers légères je pense qu'il faut vraiment en mettre. C'est vraiment LA défense la plus rentable ^^

foosuya
Asticot

Message Posté le: Mar 30 Sep - 16:18 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Un grand merci pour ce tuto !

Pile poil ce qui me fallait pour ma carrière de mineur défensif ^^

Célléborn
Asticot

Message Posté le: Jeu 2 Oct - 10:03 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais une question; A partir de quel moment on dois construire un silo a missile, et est il intéressant d'avoir rapidement les missiles interplanétaire en tant que mineur défensif?

Personnellement j'ai déjà silo rang 2 avec des missiles d'interceptions.

Millenium vaincra

Eldominator
Officier

Message Posté le: Jeu 2 Oct - 10:23 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Salut. UP le silo doit se faire assez rapidement mais uniquement pour des missiles d'interceptions. les MIP sont utile pour détruire des défenses hors en mineur défensif ça ne sert à rien ! Tu peux éventuellement en faire de temps en temps pour aider qq1 mais sinon garde toi la place pour les interceptions.

Célléborn
Asticot

Message Posté le: Jeu 2 Oct - 13:13 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

Merci bien pour le conseil

seb0
Asticot

Message Posté le: Jeu 9 Oct - 23:32 (2014)    Sujet du message: Tuto : mineur.
Répondre en citant

La proportion de mines doit arriver a combien au final ? genre 20/10/10 ? ou 20/10/15 ? pas bien compris

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 16:32 (2018)    Sujet du message: Tuto : mineur.

Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Tuto : mineur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation