FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Tuto Défense
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Tuto Défense
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sando
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 4

 Message Posté le: Mer 8 Oct - 19:42 (2014)    Sujet du message: Tuto Défense
Répondre en citant

Salut à tous !

Nous allons vous montrez dans ce petit tuto comment défendre vos planètes et gérer vos ressources de façon à les préservez et éviter au maximum d'éventuelles attaques.


Les Défenses :

Une planète nue est la première cible de tout pilleur qui se respecte il est donc obligatoire de créer des défenses pour protéger vos ressources.

Certes une panoplie de défense restera a quai et n'aura pas d'autres utilités, néanmoins elle s’avéra être une arme de dissuasion qui découragera bon nombre de pilleurs !

Les défenses doivent être proportionnelles à vos productions de ressources, vous me direz que c'est vague mais c'est a vous de doser vu qu'il n'y a pas de chiffres exacts !

Le Canon de Gauss reste à ce jour la défense la plus dissuasive au vu du rapport qualité/prix, il équivaut à un VB en combat (de plus l'univers est assez jeune pour l'instant).

Plus tard dans le temps il faudra se rabattre sur les lanceurs de plasma qui coutent cher mais contre toutes les flottes vu qu'elles ne sont pas affectées par les rapidfire et sont les seules défenses a tenir en joue les EDLM.

Toutes les défenses sont bonnes à faire à l'exception du Canon à Ions  en vue de son prix excessif en cristal et de son utilité (c'est une défense qui temporise en combat et n'aura donc pas plus d'utilité vu que le principe reste de faire le plus de dégâts possible à la flotte adverse en un minimum de tour), vous pouvez néanmoins en faire pour débourser votre cristal et donner plus de mixité à vos défenses.


Les Ressources :

Plus vous allez accumuler de ressources sur votre planète plus vous vous mettrez en danger, il est donc bon de savoir gérer vos dépenses et vos stocks !

Les défenses sont donc le premier moyen d'équilibrer le degrés d'attaques de certains pilleurs.

L'idéal reste la dépense compulsive dans les bâtiments, défenses ou flotte si vous en avez l'utilité, n'oubliez pas que vous pouvez à long terme dépensez vos ressources dans une technologie ou un bâtiment dont la production sera longue et qui pourra être interrompu à tout moment par la suite pour garder vos ressources en sureté (étant annulé elle ne seront pas comptabilisé et vous seront restituées sans souci).

N'hésitez pas à faire des rotations de ressources avec vos colonies de façon à optimisez vos dépenses, principalement en ce qui concerne les mines !

En cas d'attaque ennemi, dépensez vos ressources ou déplacez les, puis envoyé un message à votre ravisseur tel que "Je suis connecté, les ressources ne sont plus à quai", pas besoin d'éloges ou autres provocations qui pourrait lui laissez l'envie de quand même vous passer dessus (j'insiste pour que cette phrase soit réutilisé au mot près =P).

Les messages où vous serez susceptible de "pleurnicher" ne serviront à rien mis à part a exciter d'avantage votre prédateur (certaines personnes sont assez tordu), evitez donc tout "pourquoi tu m'attaques ?" ou bien "arrête de m'attaquer !" ne serviront à rien.
Les joueurs se battent entre eux pour "snowball" cela reste donc le jeu d'attaquer les autres, libre à vous d'être plus malin qu'eux.


Les Flottes :

Une flotte à quai de nuit est une flotte qui se fait recylcée, il est donc utile de la faire voler quand vous n'êtes pas devant votre écran, une attaque sur un inactif de nuit est l'une des meilleurs solutions si vous n'avez pas de raid précis à faire.

N'oubliez pas que l'idéal reste un vol qui reviendra au moment ou vous vous reconnecterez, vous pouvez donc utiliser la vitesse (de 10 à 100%) pour jauger le timer de retour.

Néanmoins cet action peut être victime de la Phalange qui consiste à intercepter une flotte à la seconde prés laissant son proprietaire dans la triste fatalité de voir sa flotte recyclée (parce que certains raideurs phalangerons même le CDR en ayant pris soin d'éclater une sonde avant d'attaquer).

Pour cela vous pouvez envoyer votre flotte en stationner sur l'une de vos colonies, cela évitera toute tentative de phalange et permettra à votre flotte de rester en sureté.

Pensez à garder au moins un slot de libre de façon a ne pas laissez votre flotte coincé à quai

PS : Odares et moi sommes principalement mineur, ceci est un tuto basique, si vous voulez d'avantages de technique en ce qui concerne la flotte, demandez conseil auprès des ministres de guerre.



J'espère que ce petit tuto vous aura été utile, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser nous seront à votre disposition !

- Sando & Odares


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mer 8 Oct - 19:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Millenium tv Index du Forum  » Partie Publique  » Tuto et astuces  » Tuto Défense
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Powered by
phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com